Elvis Reagandisciple de thor Δ 20 y.o Δ né moldu
Kristofer Hansensorcier civil Δ 29 y.o Δ architecteur d'intérieur
Natasha Nikolaïevnaenfant de baldr Δ 12 y.o Δ née moldue
Fae Morgenstenmoldue Δ 26 y.o Δ boulangère
et plus encore !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

simple things we do (axelle)

Dakota Min-Cha Reed
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t130-tired-cain https://freyasevige.forumactif.com/t166-keep-going-cain https://freyasevige.forumactif.com/t147-oprah-candide-cain-etta-morphees-s-stories-yay
Dakota Min-Cha Reed
Date d'inscription : 21/03/2019
Messages : 22
Cursus scolaire : université
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
simple things we do (axelle) Δ Jeu 28 Mar - 13:16
simple things we do (ft. axelle) + Un simple coup de baguette suffisait à ranger la salle de cours, un autre pour rassembler tous les parchemins noircis par ses étudiants. Caïn sortait d’un cours avec des premières années et se satisfaisait toujours du calme qu’il inspirait (en même temps, il mesurait deux fois la taille de la plupart d’entre eux, de quoi rendre très calme, sans même parler de sa dégaine ou de son aura).  Au vu de leur labeur, il songeait déjà à être cool sur la notation de ce devoir sur l’introduction aux différentes classifications magiques. Il savait bien que c’était un peu barbant mais bon…
C’était toujours barbant, la première année.
Il ne lui fallut que quelques heures pour boucler tout son boulot et ressortir satisfait de la salle ; évidemment, comme d’ordinaire, les loki étaient très bons. Il avait un peu plus d’inquiétude quant aux thor de troisième année qu’il aurait le lendemain matin…
Peut-être que, cette fois, ils allaient enfin comprendre la différence entre un strangulot et un kappa… mais il avait honnêtement assez peu d’espoir. Il n’aurait jamais voulu renforcer le cliché selon lequel les thor étaient de mauvais élèves, mais le cru de cette troisième année l’en empêchait. Ceux-ci étaient vraiment des cas désespérés.
En attendant, il avait quelques recherches à faire pour les cours du lendemain après-midi avec ses étudiants ; il avait toujours un faible pour les cours des élèves plus âgés, plus poussés et donc, nécessairement, sensiblement plus intéressants. Ils allaient parler forces obscures et sortilèges interdits, et il avait bien envie de sortir quelques exemples de magies particulièrement répugnantes pour dissuader ses chères têtes blondes de mal tourner. Cela nécessiterait bien d’emprunter quelques bouquins (il n’aurait jamais prétendu tout connaître de la magie noire, bien qu’il s’y connaissait relativement bien), ne serait-ce que pour montrer quelques dessins (là c’était hors de son domaine de compétence). Il se dirigea donc vers la bibliothèque et, sur le chemin, croisa une silhouette fort reconnaissable. Comme à l’accoutumée, elle semblait désespérée de se faire entendre d’un élève qui ne l’écoutait que d’une oreille ; honnêtement, il avait autant de peine que d’admiration pour mademoiselle Campbell. Sa détermination n’avait d’égal que son manque d’aura impressionnante -à savoir qu’elle était plus proche de la peluche que du dragon. « Campbell. » C’est une habitude qu’il avait gardée ; il appelait toujours ses élèves par leur nom et quand bien même elle avait été diplômée quelques années plus tôt, il n’avait pas perdu ce tic. « Un problème ? » Il savait bien qu’intervenir ne l’aiderait qu’à court terme pour rendre les choses plus complexes à long terme ; mais elle lui faisait vraiment de la peine (et il était en train de se dire, également, qu’il avait besoin d’aide, et que c’était une excellente chose que de croiser Axelle maintenant). L’élève face à elle changea de couleur à sa vision -ouais, c’était plus le même délire dans sa tête. Après s’être excusé de la façon la plus brouillonne qu’il soit (il inspirait souvent ce sentiment), le gamin décampa sans demander son reste. « J’espère n’avoir rien interrompu d’important. Excuse-moi. » c’était bizarre, à l’inverse, de la tutoyer. Il avait l’habitude de vouvoyer ses élèves.
Mais elle n’était plus une élève.
« Besoin d’aide avec tes parchemins ? » Elle faisait vraiment fébrile, avec son gros carton dans les bras. Déjà qu’elle faisait la moitié de sa taille… (très légère exagération) « En échange tu m’aides avec mes recherches, qu’en dis-tu ? » Il (en profiterait volontiers) savait bien qu’elle serait facilement embarrassée d’une aide gratuite, après tout.
Scarlett Knightley
Contacts

Scarlett Knightley
Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 56
Cursus scolaire : lycée, 8ème année
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ Jeu 28 Mar - 21:11
Comme dit en classe…
Elle s’interrompt en réalisant que le regard de l’étudiant divaguait au loin, comme son esprit sans doute.
C’était mal barré.

L’espace d’un instant Axelle faiblit. Que faire ? Que lui manquait-il en tant que professeur, en tant que personne, pour se faire entendre ? Non pas que chaque étudiant se fichait si ouvertement d’elle - encore heureux -, mais ils étaient tout de même un certain nombre.
Assez pour qu’elle doute de ses capacités.
Comme si elle avait besoin d’eux pour ça.

La demoiselle retint un soupir. Elle était habituée à cette réalité - son manque de charisme, sa voix trop faible, son assurance défaillante -, ce qui ne voulait pas dire qu’elle l’appréciait.
Ni même l’acceptait.
Axelle avait depuis longtemps décidé de changer. A son rythme.
Chaque jour elle défaisait pierre par pierre les murs construits par ses propres mains, à une époque où le monde la terrifiait.

Alors plutôt que d’abandonner, elle releva le menton. “Votre prononciation est importante, surtout tant que vous n’aurez pas appris les sorts inarticulés.” Ah, il avait l’air ennuyé. “Tout comme votre concentration.” D’ailleurs, voilà qu’il mastiquait son bonbon sans fermer la bouche… “C’est pourquoi-” Que ferait Marianne dans cette situation ? Ou Khris ?
Ou- “Campbell.

Son coeur loupa un battement.

Axelle se retourna en sachant parfaitement qui était là - sa voix lui était familière, à force de prêter attention à sa moindre parole.
Non pas que le professeur Rasmussen soit bavard. Plutôt, elle était anormalement consciente de lui.

Professeur…” Les vieilles habitudes ont la vie dure ; ils étaient tous les deux membres du corps enseignant désormais, mais s’appellaient comme si rien n’avait changé.
Comme si elle était encore l’étudiante qui l’observait depuis sa place.
Ses sentiments à son égard étaient aussi mélangés que maintenant.

L’ancien Auror mit un terme à la discussion d’une simple phrase, ce qui la soulagea tout en la frustrant. Elle aurait aimé trouver une solution, nouer un contact avec cet étudiant, lui faire comprendre que non son but n’était pas simplement de lui casser les pieds. Axelle aurait aimé pouvoir s’en sortir par ses propres moyens. Cependant il lui fallait bien admettre qu’elle était loin d’avoir la même prestance que lui.

Plongée dans ses pensées, l’assistante ne réalisa que trop tard que son élève avait pris congé. Elle était désormais seule avec Caïn, vers qui son regard se leva - au grand dam de sa nuque. “Non, ne vous en faites pas ! C'est à moi de m'excuser.” Répondit-elle précipitamment. Il n’avait pas à se faire pardonner pour ce qu’il venait de se passer, puisque c’était de sa faute à elle - celle de son incompétence.

Caïn proposa ensuite un échange de bons procédés auquel Axelle réfléchit un court instant - elle hésitait toujours à accepter de l’aide. “Si ça ne vous dérange pas… Je devais déposer tout ça dans la salle des professeurs. Pourriez-vous prendre un carton ?” Tout en demandant elle s’était un peu approchée pour lui faciliter la tâche. Quand il se pencha cependant, la jeune femme garda les yeux rivés vers son chargement - ils seraient un peu trop proches pour qu’elle puisse le regarder lui sans piquer un fard et perdre ses moyens.

Quand ils se mirent ensuite en route, Axelle demanda : “Vous allez faire des recherches pour votre cours ? Pour quelle année ? A quel sujet ?
Elle était curieuse. En plus c’était une occasion d’en apprendre plus sur son métier aussi.
Et non, elle n’avait pas abandonné le vouvoiement de son côté.
Dakota Min-Cha Reed
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t130-tired-cain https://freyasevige.forumactif.com/t166-keep-going-cain https://freyasevige.forumactif.com/t147-oprah-candide-cain-etta-morphees-s-stories-yay
Dakota Min-Cha Reed
Date d'inscription : 21/03/2019
Messages : 22
Cursus scolaire : université
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ Ven 29 Mar - 21:42
simple things we do (ft. axelle) + « Non, ne vous en faites pas ! C'est à moi de m'excuser. » Il ne put pas s’en empêcher ; un soupire lui échappa. Alors Caïn ne tenta pas de corriger ce qu’elle aurait pu interpréter comme du manque de respect ; il était un peu las de l’entendre s’excuser pour un oui ou pour un non, alors même que 95% du temps, elle n’avait absolument pas à le faire.
Axelle, on aurait pu lui en coller une qu’elle se serait excusée. Et oui, ça l’incommodait quelque peu, à la longue.
Enfin, il n’ajouta rien de plus et lui proposa un échange de bon procédé ; il se doutait bien qu’elle allait hésiter (elle le fit), mais il se disait qu’ainsi, elle serait plus à l’aise. Vraiment, cette tendance (aussi) à vouloir se faire toute petite… pour le coup, ça le chagrinait plus que ne le laissait, mais tout de même. Il n’avait pas envie de ressentir de la pitié pour qui que ce soit, il vivait ça comme un certain manque de respect -ou du moins, envers ceux qui luttaient contre ce genre de sentiments. « Si ça ne vous dérange pas… Je devais déposer tout ça dans la salle des professeurs. Pourriez-vous prendre un carton ? » La salle des professeurs, bien ; c’était pas tout à fait à côté de la bibliothèque, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Il n’était pas pressé à la minute et ça lui donnerait l’occasion de parler un peu -il n’était pas bien bavard, mais ça le dérangeait rarement d’écouter les autres. Et il se disait que mademoiselle Campbell était le genre à avoir besoin de parler, mais préférer ne rien dire.
Ça à l’inverse, il le comprenait parfaitement bien.
Il n’aurait jamais cherché à lui tirer les vers du nez (principalement parce que ça ne l’intéressait que rarement), mais il n’avait pas perdu cette habitude qu’il avait avec ses étudiants ; il avait beau inquiéter tout le monde, il était toujours à l’écoute et n’hésitait pas à insister quand il pensait cela nécessaire.
Enfin ; il s’exécuta sans un mot et il n’en rajouta pas plus avant de se mettre en route.
« Vous allez faire des recherches pour votre cours ? Pour quelle année ? A quel sujet ? »
Ainsi donc il allait devoir parler ; le contraire eût été étonnant évidemment. Surtout s’il lui demandait de l’aide. « Oui, douzième année, et je cherche quelques magies noires particulièrement troublantes. L’idée c’est de calmer leurs ardeurs -la grande majorité d’entre eux veulent devenir auror et pensent être prêt à affronter le moindre mangemort qui leur passerait sous la main. Je crois qu’ils n’ont pas bien compris de quoi ils parlaient alors… » C’était plus fort que lui ; à chaque fois qu’il tombait sur un élève excessivement optimiste qui prenait sa matière à la légère (ça ou la grande guerre), il ressentait ce besoin de le remettre à sa place -ou au moins le faire redescendre sur terre. S’ils voulaient véritablement devenir auror, alors ils auraient intérêt à avoir le cœur bien accroché. Pour certains, la formation avait déjà commencé, ils ne pourraient donc même pas prétendre ne pas être prêts. Ce n’était pas que du sadisme (quoiqu’un peu, ne nous leurrons pas) ; il estimait avoir affaire à des adultes prêts à affronter le monde, et il ne les aiderait pas en les couvant.
Ils avaient largement passé l’âge pour ça.
« Pour en revenir à la scène d’il y a quelques minutes », et il savait bien qu’elle n’avait pas envie de revenir sur le sujet, mais il en était de même pour elle, elle devait affronter les choses, « je maintiens que c’était à moi de ne pas intervenir, et donc, de présenter des excuses. Je pense qu’on te fait déjà la remarque, mais tu n’as pas à t’excuser tout le temps. Tu n’es pas responsable de tout ce qu’il se passe autour de toi, Campbell. » Il se disait qu’elle devait être du genre à prendre la faute pour les autres -pour ce qui arrive sans que cela ne soit imputable à qui que ce soit. Cela devait être difficile, d’être elle, parfois. « C’est une des raisons pour lesquels tu manques d’aplomb aux yeux des élèves. Le respect est une très bonne chose, mais les plus… pénibles, disons, y voient juste une faille. Deviens méchante avec eux. Tu ne feras jamais bien peur », un petit sourire un coin se dessina, « mais tu as tout pour imposer le respect. D’après mes souvenirs, tu es une sorcière plutôt brillante… » Et lui n’était pas bien bavard, mais encore une fois, il ne pouvait pas s’en empêcher, en présence d’une ancienne élève (d’une âme en peine). « Un petit sortilège sur un crapaud… ou un malheureux accident en cours qui n’engage à rien… rend juste une ou deux mèches roses… ça ne fait jamais de mal à personne. » Lui était sensiblement plus frontal, mais il fallait bien avouer qu’il pouvait aisément se le permettre.
On l’emmerdait rarement directement.
« Sinon, il y a les corvées. Récurer la salle des trophées à la brosse à dent, crois-moi, ça calme. »
Il l’avait déjà fait vivre, et il pouvait confirmer.
Scarlett Knightley
Contacts

Scarlett Knightley
Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 56
Cursus scolaire : lycée, 8ème année
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ Sam 30 Mar - 9:10
Elle l’écouta exposer son idée en s’interrogeant ; à quel point était-il professeur ? A partir de quand l’ancien auror prenait-il la parole ?
Qu’avait-il vécu, pour affirmer qu’ils n’étaient pas prêts ?
Plusieurs fois Axelle avait été tentée de demander, sans jamais oser. Ils n’étaient que collègues, un professeur et son ancienne élève ; pourquoi voudrait-il lui en parler ? Lui raconter comment cette ombre était née dans son regard ? Saurait-elle l’assumer ? Lui avait les épaules larges (si larges) pourtant elles suffisaient à peine pour ce qu’il portait (ses peines).
Mais oh elle pourrait renoncer à son cœur pour guérir le sien.

Ils comprendront.” C’était délicat, sincère. “Grâce à vous ils sauront faire le bon choix.” Axelle avait parfaitement confiance en ses capacités d’enseignant - en lui tout simplement. Il saurait leur montrer à quoi s’attendre pour empêcher ceux qui n’étaient pas prêts de se lancer dans une voie dangereuse.
Le professeur Rasmussen n’était pas des plus bavards, mais cela rendait chacune de ses paroles d’autant plus lourde de sens. Surtout pour ses élèves : il ne leur dirait jamais rien qu’il n’ait pas pesé avant pour être sûr de les aider au mieux. Cela aussi était une qualité que la demoiselle admirait. Ceux qui ne s’en rendaient pas compte perdaient au change.

D’ailleurs, Caïn revint ensuite sur ce qu’il s’était passé plus tôt. Axelle fit un effort conscient pour garder le dos droit en déglutissant bruyamment. “Je maintiens que c’était à moi de ne pas intervenir, et donc, de présenter des excuses. Je pense qu’on te fait déjà la remarque, mais tu n’as pas à t’excuser tout le temps. Tu n’es pas responsable de tout ce qu’il se passe autour de toi, Campbell.[/color]” Elle avait instinctivement baissé les yeux et manqua de le prononcer, ce mot qui lui venait trop facilement - mais elle ne souhaitait pas commettre cette erreur pile lorsqu’il la pointait.

D’où lui venait ce besoin de s’excuser systématiquement ? Peut-être avait-elle constamment l’impression de gêner, de prendre trop de place. Parce qu’avant, c’était le cas - ce qu’on lui faisait comprendre. Parce qu’elle était restée longtemps dans son coin, n’interagissant que rarement avec les autres - hors ses trois amis de toujours -, et qu’à force elle avait le sentiment d’avoir perdu sa place - comme aux chaises musicales. Qu’importe pour le moment ; notre assistante le laisse poursuivre.

C’est une des raisons pour lesquels tu manques d’aplomb aux yeux des élèves. Le respect est une très bonne chose, mais les plus… pénibles, disons, y voient juste une faille. Deviens méchante avec eux. Tu ne feras jamais bien peur (il avait raison encore une fois et étrangement ça la soulage) mais tu as tout pour imposer le respect. D’après mes souvenirs, tu es une sorcière plutôt brillante…” Axelle devint confuse, n’étant pas habituée aux compliments même glissé dans un discours à tendance peut mieux faire ; ses joues rosirent un peu.

Un petit sortilège sur un crapaud… ou un malheureux accident en cours qui n’engage à rien… rend juste une ou deux mèches roses… ça ne fait jamais de mal à personne.” Là par contre, la jeune femme releva un regard étonné vers lui. “Sinon, il y a les corvées. Récurer la salle des trophées à la brosse à dent, crois-moi, ça calme.
Ce fut plus fort qu’elle.
Un rire fébrile l’agita doucement d’abord, pour s’accentuer ensuite. Axelle imaginait très bien la scène : Caïn annonçant la sanction avec un air impassible pendant que son élève se décomposait sur place. Puis Caïn passant dans la salle des trophées pour surveiller que le récurage avançait bien.

Mais surtout, elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il se mette à suggérer des idées de punition. Du coup l’enseignante ne savait pas si elle devait le prendre au sérieux ou si c’était une sorte de tentative pour dédramatiser. Alors elle décida que c’était un peu des deux.
Son souffle repris, Axelle posa sur lui des yeux humides de rire. “Excellente idée, je tâcherai de m’en souvenir.” Ses lèvres se tordirent alors qu’elle y repensait. Elle se fit violence pour contenir son hilarité.

Axelle poussa une grande expiration ; elle se sentait plus légère soudainement. Ça faisait du bien, de rire. Les mots de son aîné, aussi. Il était vraiment digne de confiance et, contrairement à ce que son apparence laissait penser, d’une gentillesse sans égal.
Elle savait, Axelle ; que son vécu avait bâti cette carapace froide, qu’une âme merveilleuse se cachait derrière (meurtrie).
Et oh qu’elle aimait cette âme.
Mais ça, c’était son petit secret.

Merci beaucoup.” Est-ce que des mots suffiraient ? “Pour vos conseils et votre bienveillance.” Elle lui adressa un sourire. “Je dois encore travailler sur moi mais je pense avoir beaucoup de chance d’être dans cette équipe. Tout le monde se soutient.” Khris, Marianne, Morgane, son mentor le professeur Tyrgusson, même le directeur. Et lui, monsieur Rasmussen. Ils l’avaient déjà tellement aidée. Comment les remercier ? Pourrait-elle un jour leur rendre la pareille ?
Autant essayer.

Pour ce cours… Pourquoi ne pas aussi leur faire visiter des lieux marqués par la guerre ? Il y a les ruines de l’école bien sûr mais aussi quelques champs de bataille. Je pense aussi que…” grands dieux elle allait vraiment le dire ? “Leur parler de vos expériences pourrait les aider à comprendre.
Oui elle l’avait dit.
Prise de panique, Axelle rajouta précipitamment : “Bien sûr l’idée n’est pas de leur raconter votre histoire mais vous êtes bien placé pour leur parler des mages noirs et de la guerre alors je me dis que c’est dommage de ne pas partager cette expérience même si je peux aussi comprendre que vous ne souhaitiez pas en parler-
Elle se tut soudainement, consciente de ne rien arranger. Finalement, un “Désolée” désespéré franchit ses lèvres.
Quelle idiote.
Dakota Min-Cha Reed
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t130-tired-cain https://freyasevige.forumactif.com/t166-keep-going-cain https://freyasevige.forumactif.com/t147-oprah-candide-cain-etta-morphees-s-stories-yay
Dakota Min-Cha Reed
Date d'inscription : 21/03/2019
Messages : 22
Cursus scolaire : université
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ Sam 13 Avr - 12:06
simple things we do (ft. axelle) +Après les excuses et le regard fuyant, Caïn apprécia d’autant plus le rire de mademoiselle Campbell ; rire qui fit naître un sourire -plus rare encore que ses paroles- sur ses lèvres. C’était bien plus agréable ainsi, de la voir enfin détendue, se laissant aller et oubliant quelques instants toutes les enclaves qu’elle pouvait se mettre toute seule.
« Excellente idée, je tâcherai de m’en souvenir. »
C’était une idée absurde que d’imaginer la jeune assistante donner de telles punitions, mais il était agréable de la voir enfin prendre du recul. Axelle était de loin la professeure la plus douce et la plus sympathique de l’école, personne ne l’aurait imaginée seulement punir ses élèves ; et c’était sans conteste un problème. Mais en même temps, et Caïn le devinait pour avoir un jour été sur les bancs de l’école, elle était sans nulle doute une des profs préférées de cet établissement. C’était toujours comme ça, avec les professeurs sympathiques : on les aimait tout particulièrement.
Et plus sympathique que mademoiselle Campbell, ça n’existait pas.
Tandis qu’elle reprenait contenance, il lui glissa un regard bienveillant ; il retrouvait ici encore la raison pour laquelle le professorat c’était relevé être sa voie. Il aimait sincèrement venir en aide aux autres, les sauver, des autres ou bien encore d’eux-mêmes. Et c’était infiniment plus doux de cette manière qu’il n’avait pu le faire dans sa précédente carrière. En fait, même s’il impressionnait et pouvait légèrement effrayer (ou pas juste légèrement d’ailleurs), Caïn n’en restait pas moins quelqu’un de doux qui voulait sauver tout le monde, quelque part.
Des restes de sa jeunesse insouciante.
« Merci beaucoup. » Un sourire fugace vint poindre sur ses lèvres avant de s’évanouir tout aussi vite. « Je t’en prie. » « Pour vos conseils et votre bienveillance. » Elle n’avait pas vraiment besoin de préciser, mais il hocha la tête. « Je dois encore travailler sur moi mais je pense avoir beaucoup de chance d’être dans cette équipe. Tout le monde se soutient. » Il continua de hocher légèrement la tête en silence, pour lui indiquer qu’il continuait de l’écouter. Et aussi parce qu’il approuvait ses dires ; cette équipe était particulièrement saine et agréable. « Pour ce cours… Pourquoi ne pas aussi leur faire visiter des lieux marqués par la guerre ? Il y a les ruines de l’école bien sûr mais aussi quelques champs de bataille. Je pense aussi que… » Cela avait plutôt bien commencé, mais il comprit avant même qu’elle ne poursuive où elle voulait en venir ; et il n’était pas totalement certain d’approuver.
Ou plutôt, si. Mais il n’était pas totalement certain d’en avoir envie.
« Leur parler de vos expériences pourrait les aider à comprendre. » Il la fixa sans ajouter un mot et observa sans conteste la panique la saisir. Elle avait bien conscience du danger de ses paroles, de leur sensibilité -évidemment, c’était Axelle Campbell, dont on parlait, elle faisait toujours tellement attention à ces choses-là. « Bien sûr l’idée n’est pas de leur raconter votre histoire mais vous êtes bien placé pour leur parler des mages noirs et de la guerre alors je me dis que c’est dommage de ne pas partager cette expérience même si je peux aussi comprendre que vous ne souhaitiez pas en parler- » Avec une maladresse désobligeante, elle étala les faits et tous leurs problèmes -ceux dont il avait lui aussi parfaitement conscience. Ceux qu’il s’efforçait d’affronter depuis une vingtaine d’années maintenant. A chaque fois qu’il reculait, il se rappelait aussi combien il était faible et pathétique, et combien tout cela n’était qu’une mascarade.
Il pouvait en parler, bien sûr. Il pouvait le faire, et même si ce ne serait pas agréable, il ne s’y tuerait pas même un peu. Il avait réussi à se reconstruire depuis.
Il pouvait en parler, remuer les souvenirs ; mais il n’en avait pas envie. Pas plus de se rappeler de la guerre que des pertes -de toutes les conséquences qu’elle a engendré, jusqu’à sa carrière ratée. Il pouvait en parler et savait pertinemment qu’il s’agissait-là d’une riche idée ; mais il savait aussi qu’il avait des fêlures, des plaies mal cicatrisées, qu’il dissimulait si bien derrière son armure de froideur et de lassitude. Il pouvait en parler, mais il devait réussir à se détacher de sa culpabilité s’il ne voulait pas que ça lui brûle la gorge.
« Désolée »
Elle ne l’était pas -et le ne serait jamais- autant que lui.
Il se contenta de pousser un soupire après quelques instants d’un silence de plomb. Il était assez intelligent et mâture pour prendre du recul sur les choses, et cela faisait bien longtemps qu’il en avait pris sur sa propre histoire ; non, ce n’était plus la guerre qui le blessait, quand il y repensait. « Tu n’as pas tort. » Non, bien sûr, elle avait même parfaitement raison. « Mais je te félicite, tu as enfin bien placé tes excuses. Que j’accepte évidemment. » Il ne lui tiendrait pas rigueur d’une telle chose -la vérité. « Ce sont d’excellentes idées, je tâcherai de m’en souvenir. Tu sais faire preuve d’inventivité, c’est un atout certain dans notre branche. » Mais il n’avait pas l’intention d’ajouter quoique ce soit concernant sa précédente branche, justement. « Tu vois, tu peux savoir faire preuve d’aplomb. La prochaine étape, c’est de savoir le faire devant les élèves -qui sont, je pense, infiniment moins impressionnants que moi. » C’était une petite moquerie innocente, mais elle pouvait mal l’interpréter évidemment -c’était difficile, parfois, de se rendre compte qu’il plaisantait.
Scarlett Knightley
Contacts

Scarlett Knightley
Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 56
Cursus scolaire : lycée, 8ème année
Métier : /

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ Ven 2 Aoû - 23:30
Ce silence l'assaille.
La sensation familière d’avoir tout gâché l'étouffe.

Ses lèvres traîtresses ne sont plus qu’une mince ligne rose entre ses joues pâles. Axelle elle-même n’est plus qu'une ombre longeant le mur, épaules voûtées, tête baissée - noeud de remords et de culpabilité autour de sa gorge, elle a du mal à respirer.
La jeune femme n'ose pas regarder son aîné. La peur de ce qu'elle pourrait lire sur son visage, dans ses yeux, l'en empêchait. Est-il déçu ? Blessé ? Agacé ? Allait-il lui dire de se mêler de ses affaires, de le laisser tranquille ? Prendre ses distances ?
Avait-elle tout gâché, alors que pour une fois elle avait la chance de passer un peu de temps avec lui ?

Axelle réalise soudainement que si tout avait bien fonctionné, elle aurait pu passer plusieurs heures au calme avec l'homme dont elle s'était éprise. Dans une bibliothèque quasi vide, car les élèves étaient en cours pour la majorité. Comme toujours elle était lente à la détente. Mais loin de faire naître des papillons dans son estomac, cette idée n'est plus qu'un tord-boyaux : est-ce que ce malaise allait durer tout du long ? Voulait-il encore de son aide, au moins ?
Pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas encore remise à sa place ?
Pourquoi n'avait-elle jamais les mots justes ?
Ses mains sont moites désormais, et sa silhouette plus recroquevillée que jamais.

Caïn soupire finalement, et s'il n'y met ni colère ni violence, elle ne peut s'empêcher de tressaillir. L’enseignante serra un peu plus fort ses affaires contre son torse en imaginant un millier de scénarios catastrophe, au point que ses paumes deviennent moites.
« Tu n’as pas tort. » Elle ferme les yeux, s’apprête à implorer son pardon à genoux, tout pour qu’il ne la déteste pas - pire, qu’il l’ignore -
Puis enregistre finalement.

Axelle a tout juste le temps de relever vivement le regard vers lui avant qu’il ne reprenne la parole. Mais elle ne comprend pas tout de suite : pourquoi des mots si tendres alors qu’elle a de toute évidence touché un point sensible ? Son faciès trahit son trouble, durant quelques instants. Le temps qu’elle réalise.
Quelle idiote. Quelle bourde. Pire qu’elle ne le pensait.
Comment avait-elle pu croire, ne serait-ce qu’une seconde, que Caïn n’avait jamais débattu avec ses propres démons ? Bien sûr qu’il avait conscience que son passé, aussi sombre soit-il, était une mine d’expérience. Qu’aujourd’hui encore il se cache derrière un masque d’apathie pour soigner ses plaies - cette profondeur insoupçonnée était une des raisons pour lesquelles elle était tombée sous son charme.
Et il se débattait avec tout ceci depuis assez longtemps pour avoir réfléchi à ce qu’elle venait de dire. Elle ne lui apporte rien, rien de plus que des conseils aussi inutiles qu’indiscrets.

Pourtant Caïn ne lui en veut pas. Au contraire, il trouve le moyen de trouver des points positifs. Il a tous les droits de la blâmer mais se débattait depuis assez longtemps pour ne pas lui en tenir rigueur. C’était à la fois très chaleureux et très solitaire - lui fend le cœur de peine et d'affection.
Les larmes lui montent aux yeux, rapidement chassées par quelques battements de cils.

« La prochaine étape, c’est de savoir le faire devant les élèves -qui sont, je pense, infiniment moins impressionnants que moi. » Sa dernière phrase lui arrache un rire timide - elle sent, Axelle, qu’il essaie juste d’alléger l’ambiance. Qu’il pense encore aux autres avant. “En même temps ce serait difficile, et je mentirais si je disais que vous ne m’intimidiez pas au début. Mais il suffit de vous connaître un peu pour savoir que vous êtes quelqu’un de bien, c'est juste que vous avez vécu des choses effrayantes qui vous ont forcé à s'adapter.” Après tout c’est l’instinct animal, non ?
S’adapter pour survivre.

Soudainement trop consciente de ses propos et de ses sentiments, la demoiselle rougit légèrement. Elle secoue vivement la tête en espérant que ça l'aiderait à revenir sur Terre, avant de murmurer. “Désolée, je parle encore trop. Oubliez s’il vous plaît.” Par chance ils étaient presque arrivés à leur première destination, la salle des profs. Une occasion parfaite pour détourner leur attention. Elle accéléra légèrement pour arriver avant lui, dans l’idée d’ouvrir la porte.
Contacts

Contenu sponsorisé

simple things we do (axelle) Empty
Re: simple things we do (axelle) Δ

simple things we do (axelle)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She was simple like quantum physics // Scarlett
» Sweet afternoon and cat ~ Axelle
» Sugar, curiosity, and rain ❥ Axelle
» For the ones with messy hair and thirsty hearts ❥ Axelle (rs)
» The pretty things are going to hell (Ft. Oprah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freyas Evige :: Rps-
Sauter vers: