Elvis Reagandisciple de thor Δ 20 y.o Δ né moldu
Kristofer Hansensorcier civil Δ 29 y.o Δ architecteur d'intérieur
Natasha Nikolaïevnaenfant de baldr Δ 12 y.o Δ née moldue
Fae Morgenstenmoldue Δ 26 y.o Δ boulangère
et plus encore !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte

Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mer 3 Avr - 20:24

Serpillière à la main, utilisant le manche comme soutien, Johannes réfléchissait. La situation était inhabituelle pour lui. Pas de réfléchir, hein, mais plutôt de trouver une jeune femme endormis dans la petite cuisine arrière de son café.
Remettons-nous dans le contexte un peu.
Il était occupé à fermé la boutique après une journée assez... occupée. Trop de monde pour lui tout seul cette après-midi, et il n'avait clairement pas eu le temps de faire trop attention à ce qu'il se passait autour de lui.
Il suppose que c'est à cause de ceci qu'elle avait réussis à passer sans qu'il le remarque.

Alors oui, du coup, il était un peu fatigué, et si le rush finis à 19h30, il ne pouvait juste pas tout laisser en plan et aller se coucher. Alors il avait profité tranquillement qu'il n'y avait plus qu'une personne dans la table du fond pour commencer à nettoyer, le comptoir, les tables, donner les trois derniers muffins en trop à la dernière cliente histoire de se faire bien voir, et finalement, vingt-heures tapa et il fit tomber les rideaux de fer.
Il n'avait pas prévu qu'après avoir lavé le sol de la salle, il trouverait en cuisine une saleté plus embêtante que les miettes de clients impropres (pourquoi personne ne sait manger proprement, quelle bande de merdes).

Alors il débattait dans sa tête, jeter le seau d'eau sur sa tête, faire des dessins au marqueur sur le visage sagement endormis, ou ignorer le problème et commencer les préparations pour le lendemain et peut être, faire malencontreusement tomber du chocolat et des mûres sur les vêtements de l'intruse.
Hmmmm....

Ah, il sait.
Il posa délicatement le balais contre le mur, avant de prendre tout aussi lentement deux poêles des étagères...et de les frapper violemment l'une contre l'autre à côté des oreilles d'Artemisia.

"Hey la belle au bois dormant, wakey wakey princesse."
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mer 3 Avr - 21:04

Arte était épuisée.
Physiquement, parce que cela faisait quelques temps que son sommeil était agité et par conséquent totalement intermittent. Insupportable. Et Arte était trop fière pour pointer le bout de son nez dans l’infirmerie et réclamer une potion de sommeil sans rêve en expliquant qu’elle n’arrivait plus à dormir à cause de cauchemar dus au. Stress.
Hurg. Non vraiment, sa fierté n’accepterait jamais d’aller exposer une faiblesse aussi… ridicule. Enfantine.
Et moralement ensuite parce que.
Well.
Arte était presque toujours épuisée moralement.

Conséquence de son épuisement, elle avait sommeil et mal à la tête.
Ah, et des cernes plus profonde que la fosse des Mariannes, mais heureusement pour ça le maquillage existait.
Arte aurait pu simplement retourner dans la chambre qu’elle occupait à Freyas Evige mais. Non. A la place, elle fuit la salle bruyante du café pour rejoindre la cuisine –sans autorisation bien sûr mais Arte n’avait pas besoin d’autorisation.
Elle s’était dit qu’elle allait juste se reposer un peu en profitant de l’impunité d’être dans cette pièce.

L’instant d’après, un fracas sans nom et une voix bien connue résonnaient à ses oreilles et elle ouvrit les yeux brutalement.
La lumière l’agressa et elle les referma, mais plaqua ses mains sur ses oreilles dans l’espoir de se protéger un peu.
Oh, pour l’amour de Freya, cesse donc !
Et Arte bénit le ciel lorsque le bruit cessa effectivement. Puis en ponctua l’origine d’un regard noir.
Je peux savoir ce qu’il te prend ?
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mer 3 Avr - 22:18
Ce..qui lui prend ? Lui ? De réveiller un intrus de sa cuisine ? Cette idiote, pensait-elle vraiment être dans le droit ?
Jo lui adressa un doux sourire, même si depuis elle avait appris à lire à travers, et se plia à la demande en remettant en place ses tambours de fortunes ;

« Je suis vraiment désolé » pas du tout « mais j'ai besoin de l'espace. Tu aurais préféré être réveillé façon compte de fée ? » Il se retourne, prenant appui contre le plan de travail derrière lui, ne prenant même pas la peine de regarder son interlocutrice, remontant lentement ses cheveux en chignon. « Quoi qu'il en soit, ma princesse, ma cuisine n'est pas un dortoir et j'ai encore du travail. » Donc dégage si tu viens pour rien, ne lui fais pas perdre son temps. « Je peux savoir ce qui t’amène ? Quelque chose ne va pas ? » Ah oui, raconte-lui tes tourments, chiale, sois pathétique et ridicule! Il est si inquiet pour elle. Qu'il fait croire. Peu-importe.

Il se met en mouvement encore, fouillant les placards et sortant un à un tous les ingrédients qu'il aura besoin, aillant mémorisé le tout via les années de pratique. Si elle ne parle pas, il ne va pas rester les bras ballants. Il ne s'arrêtera que si elle lui donne de la matière. « Pâtisser aide pour le stress tu sais. Tu pourrais mettre la main à la pâte si tu le souhaites, princesse. » et ne pas être inutile.
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Ven 5 Avr - 9:38

Johannes bien sûr. Personne d’autre ne viendrait dans les cuisines à part lui.
Et elle. Mais Arte était spéciale, ou du moins elle se considérait comme spéciale. Qu’elle vienne dans cette partie du café avec ou sans autorisation était du pareil au même à ses yeux.
Elle le vit reposer ses instruments infernaux avec soulagement.
Vraiment, qu’est-ce qui lui avait prit tout à coup de faire autant de bruit ? Il voulait faire peur à ses clients ?

Arte fonça légèrement les sourcils.
Réveillée ?
Elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû être réveillée.
Mais à se pencher sur la question, Arte se rendit compte que son corps était raide et douloureux. Comme lorsqu’elle restait trop longtemps dans une position inconfortable.
Comme par exemple s’endormir sur une surface dure.
Oh my.
Si Arte n’avait pas eut un bon contrôle de soi, elle aurait plus que probablement rougit de honte. Elle s’était endormit dans la cuisine. C’était tellement… Indigne. Elle qui voulait à tout prix ne pas se rendre ridicule, c’était un bel échec.
Eut-elle été quelqu’un d’autre qu’elle-même, Arte aurait laissé échapper un grognement mécontent. Mais elle avait une meilleure éducation que ça. Bien meilleure. Elle se contenta de lisser son visage.
Je vois. Je te présente mes excuses dans ce cas. Je n’avais pas l’intention de m’endormir dans ta cuisine.

De telles excuses de la part d’Arte adressée à Johannes, c’était comme la gentillesse dont Johannes faisait preuve à l’égard d’Arte.
C’était creux.
Si je me suis… Endormie. Oh bon sang, c’était tellement embarrassant, elle ne pouvait toujours pas y croire. Quelle heure est-il ?

Quelque chose ne va pas ? Oh comme cette question la faisait rire.
S’il y avait bien quelque chose qui n’allait pas, c’était Arte après tout.
Non. Tout est comme d’habitude.
Dégoût de soi. Culpabilité. Fatigue. Cauchemars. Rien n’allait plus mal que d’habitude, alors tout allait bien.
Et quoi ? Je n’ai pas le droit de venir si j’en ai envie ?
Arte se redressait, étirait ses muscles raides. Tellement désagréable.
Peut-être devrait-elle trouver quelqu’un pour lui faire un massage ? Cela la soulagera certainement. Et lui fera oublier cet incident.

Arte haussa élégamment les sourcils à la proposition.
Elle ? Pâtisser ? Mettre la main à la pâte ? Pour qui la prenait-il ? A l’exception de potions, elle n’avait jamais rien cuisiné de sa vie.
Et elle était une cliente, pas son assistante ou sa stagière.
Avec plaisir. Arte glissa un sourire poli sur son visage. Mais j’ignorais que tu voulais à ce point faire faillite Johannes.
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Dim 14 Avr - 16:15
Il ne fit qu'hocher la tête aux excuses sans vraie substance de la part d'Arte, aucun des deux n'en avait vraiment quelque chose à faire, il s'agissait juste de garder la face. Même s'il n'y avait aucun spectateur.
« Vingt heures trente. » Les rideaux de fer étaient déjà baissés. Si elle doit sortir, il sera obligé de déverrouiller la porte de derrière, et même si c'est anodin, l'idée de devoir faire ce mouvement simplement pour rendre service l'irritait. Mais il ne laissa rien paraître, ça ne le fatiguerait que d'autant plus.

« Bien sûr que tu es la bienvenue ici n'importe quand princesse. » Sourire, ça ressemblait plus à une fissure, l'amertume perceptible quand on le connaît assez. Comme elle. Il se demande si un jour, ils laisseront tomber leurs mascarades, pour passer de l'autre côté de la scène, où ils se connaissent, mais n'ont jamais vraiment parler.
Uh. Grotesque.

« Ahah, je suis certain que tu n'es pas si terrible. C'est juste une mise en place, rien de compliqué. » Et au pire, tu feras encore quelque chose de travers, et il pourra s'en amuser. « Si tu réussis, je t'en mettrai de côté. Avec extra-chantilly sur ton chocolat ! » N'est-il pas gentil.
Mais il en fait toujours un peu plus, au cas où il y aurait des ratés. Ce geste ne veut rien dire, pas plus que de mettre un copeau de chocolat en plus sur un viennois.

« Voyons... Ah ! » Grands yeux innocents, doigt en l'air comme s'il avait eu une idée mûrement réfléchie, il désigne la balance sur le plan de travail, à côté des bocaux de pistole de chocolat, « Tu sais te servir d'une balance dis- moi ? » Les sangs-purs peuvent être un peu stupides après tout. Certes, pas autant qu'il n'aime le croire, mais les voir s'offusquer pour si peu est toujours un moment comique.

« Si je te note, les quantités, tu pourrais les peser, je ne crois pas que tu pourrais te tromper sur ça. » Et au pire, ça voudrais juste dire que tu es une grosse incapable. Dans les deux cas, il en bénéficie. Il a déjà sorti un stylo de toute façon, trahissant peut-être un peu sa nature avec son écriture plus tranchante que ronde. Eh. Personne ne fait attention à ce genre de détails. En tout cas, pas les bonnes poires que sont la plupart de ses clients.
« C'est assez lisible pour ma petite apprentie de fortune ? »
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Sam 27 Avr - 15:21

Artemisia se retint à temps de ne pas fermer les yeux d’exaspération, contre elle-même, en apprenant quelle heure il était. Si tard.
Il semblait qu’elle avait fait une bonne sieste inattendue.
Le café était plus que certainement fermé, et la présence de Johannes ne faisait que l’attester.
Arte lui adressa son sourire le plus lumineux.
Bien sûr qu’elle était la bienvenue ici.

Arte pourrait le croire. Il lui donnait presque l’air d’être convaincu qu’elle pourrait l’aider de façon efficace.
Qu’elle réussirait.
Elle inspira soudainement, avec force.
Arte ne voulait pas penser. Penser au fait que Johannes, entre tous, lui donnait l’impression d’avoir plus d’attentes envers elle que-

STOP.

C’est une question stupide, même pour toi. J’espère que tu t’en rends compte.
Bien sûr qu’elle savait se servir d’une balance. Pour qui la prenait- il ?
Arte leva les yeux au ciel, retint un commentaire acerbe.
Elle lui revaudrait ça. Elle ne savait pas encore quand ni comment, mais elle allait s’en assurer.
Elle lui arracha presque le morceau de papier où il avait inscrit ce dont il avait besoin et y jeta un rapide coup d’œil.
C’est moins horrible que je ne m’y attendais, venant de toi. Tu as intérêt à ne pas oublier le supplément.

Arte partit aussitôt après à la recherche des ingrédients.
Elle n’avait pas besoin d’indications et réunit rapidement ce qu’il y avait sur la liste. Elle était venue dans la cuisine assez souvent pour savoir où chercher.
Un à un, Arte prépara les ingrédients.
Non sans maudire intérieurement Johannes, bien sûr, et ses ongles pas exactement adaptés à la situation et dont la manucure parfaite allait être gâchée.
Elle maudit donc le jeune homme deux fois plus.
Bien. J’espère que ça te va, et ne pense pas que je recommencerai un jour.
Oh, qui sait.
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mar 6 Aoû - 17:51
Une question stupide, rien que ça. Il haussa les épaules, retenant un petit sourire moqueur, titiller la sang-pure est décidément un de ses passe-temps favoris. Elle lui rendrait la pareille un de ces jours de toute façon, il en avait presque hâte. Presque, parce qu'il déteste qu'on se fiche de sa personne, mais aussi parce que la boucle n'en finissait jamais.
« Aw, tu me blesses, ai-je jamais oublié quoi que ce soit ? » Si ce n'est le nom des gens quand il n'a plus besoin d'eux ?

Étrangement, Arte ne fit pas ...d'erreur. Urgh, super, à quoi ça sert d'avoir des incompétents avec lui si c'est pour qu'ils ne se foirent pas ? Enfin, voyons le bon côté des choses, sa manucure de précieuse lolita ne ressemble plus à rien !

« Oui, oui, c'est...parfait. Je ne vais pas retrouver un faux ongle dans la farine n'est-ce pas ? » Clairement pas. Il va même lui patpat la tête pour lui prouver ses bonnes attentions. « Du très bon travail princesse. Moi qui pensais que tu allais tout exploser. » Et ça aurait été mille-fois plus drôle. En plus d'être une excellente raison de la virer de chez lui pleine de tâches. Ahah, ouais, dommage.

Bon, « Il faut juste mettre l'appareil dans les robots. Tu peux mettre celui-là ? Appui juste sur 'on' c'est déjà réglé, je m'occupe de l'autre. » Vu que mademoiselle n'est pas assez cruche pour louper ça, il ne se fait pas de soucis. Incroyable. Il lui ferait presque confiance. Qui l'aurait cru ? Et -oh ? C'est quoi ça ? Ce n'est pas supposé être là du tout, c'est une partie du mix-uhoh.
« ATTEN-ah. Oops. » Trop tard. « ...Je dois dire. Tu es vraiment charmante couverte de mûre. » Et c'est qu'il est content en plus, l'idiot.
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mar 13 Aoû - 13:13

Artemisia ne lui fit pas la grâce de répondre à sa question tandis qu’elle préparait les ingrédients. Se concentrer sur sa tâche, aussi ennuyeuse et indigne d’elle soit-elle, était plus intéressant.
Un peu plus tard cependant, elle le fusilla du regard quand il fit une remarque sur ses ongles.
Un éclat d’indignation s’échappa de ses lèvres, rapidement coupé par la main qui se posa sur sa tête.
Et il la félicitait.
Le. Le. Cette espèce de. Ah ! La fripouille !

D’un geste de la main, Arte chassa celle qui se baladait dans ses cheveux –il allait la décoiffer avec ses bêtises- et se détourna.
Pour ton information, je ne porte pas de faux ongles. Et tous mes ongles sont bien à leur place.
Elle aurait bien voulu faire une remarque sur un hypothétique sabotage de ses pâtisseries qui à la fin aurait mené à la faillite de son commerce, une petite piqûre pour chasser la chaleur qui s’était installée dans sa poitrine en l’entendant la féliciter.
Malheureusement, Arte aimait trop les chocolats viennois de cet homme.
Et s’il mettait la clé sous la porte, ils lui manqueraient.

A la place elle écouta avec un visage ennuyé les nouvelles instructions qu’il lui donnait. Et s’obligeait à se rappeler de pourquoi elle le faisait.
Oui, oui, compris.
Arte souffla.
Pour qui la prenait-il, vraiment.
Elle attrapa le saladier qui lui était destiné et en versa le contenu dans ledit robot qu’il lui avait indiqué.
Juste au moment où elle appuyait, elle entendit le début de son avertissement et tourna la tête. En même temps, quelque chose de froid et liquide était projeté sur le côté de son visage et tout le haut de son corps.
Arte sentit un de ses sourcils tressauter.

Je vais te tuer.
Actuellement, Arte se moquait bien de savoir que Johannes avait essayé de la prévenir.
Elle se moquait de savoir qu’il n’avait pas fait exprès et n’était donc pas spécialement responsable.
Elle se moquait de savoir qu’il était un précieux ami de Ven.
Elle se moquait aussi de savoir qu’il faisait de merveilleux chocolat viennois.
Arte attrapa la première chose qui ressemblait à de la nourriture et la lui jeta dessus.
En priant très fort pour qu’il s’étouffe avec la farine qui n’avait pas pu le recouvrir et qui flottait donc autour de lui.
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Dim 25 Aoû - 20:25
Il était à deux doigts de la crise de fou rire, c'est juste, sa tête... Le choc ! C'était vraiment trop drôle ohlala... Il se retenait juste pour ne pas perdre la face.

« Je vais te tuer. »
Et il éclata, un gros rire totalement pas son genre, en la pointant du doigt comme un gamin le ferais de son camarade qu'il aurait poussé dans la boue. Jusqu'à ce qu'il respire une vielle bouffée de farine dé-gueu-lasse et manque d'en MOURIR.
Tout de suite, il se tût, la bouche ouverte, sourcils relevés, l'air de ne pas y croire et d'être profondément outré.
Le nuage retomba en même temps qu'il cligna des yeux, poudre blanche dans ses cheveux, ses cils, ses vêtements... Il perdit tout de sa superbe sur ce moment, une expression laide sur le visage.
Le salir, lui ! Dans sa propre maison !

« Comment..oses-tu.. ?! » Non mais elle est pas bien ! C'était un accident le coulis ! Et en plus de quoi elle se plaint, elle avait déjà l'air d'un raté d'une usine à bubble-gum ! Une tache rose en plus ou en moins, ça change rien !
Alors évidemment, il fit la seule chose mature qui lui passa par la tête.
Se jeter sur elle avec le sucre.

« Espèce de fjOP#ù/*QA% :!!! » FUUUUUC K
Il ne pensait même plus à l'image qu'il s'efforçait à garder plus où moins calme devant Arte. Il passa juste de 0 à 100%.
Jamais, vous entendez, JAMAIS il n'avait été autant HUMILIÉ par une wannabe princesse de japanimation en mal de confiance en sois ! Et comment ça il exagère?! C'est une atteinte au RESPECT d'autrui! À son amour-propre ! Et non, il n'a pas fait pareil ! C'est pas vrai! Il a TOUJOURS raison ! Et puis MERDE! C'est pas juste!
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Dim 1 Sep - 11:43
Voir Johannes tapisser de farine blanche avait quelque chose d’indéniablement satisfaisant, et un sourire prit place sur le visage d’Arte. Un sourire satisfait.
Elle croisa les bras sous sa poitrine et releva le menton.
Oui, elle était couverte de purée de mûres. Mais elle n’était plus la seule à être dans un état lamentable et la vengeant était une chose somme toute agréable.
Et avec ça, elle put observer son expression se décomposer et montrer son véritable visage.
J’ose, c’est tout.
Parce qu’elle le pouvait, et parce qu’elle l’avait voulu.

Oh, elle se doutait quelque part que ça allait dégénérer. Arte et Johannes n’étaient que faussement gentil l’un envers l’autre. Et si le masque tombait…
Well, disons qu’il ne faisait pas que tomber.
L’insulte ne la prit pas de court. Le sac de sucre un peu plus. Elle eut tout juste le temps de lever un bras pour protéger ses yeux. Quand elle se regarda, la purée de mûres était devenue pailletée, couverte de milliers de petits cristaux de sucre collants.
La guerre était déclarée, et elle était totale.
Elle inspira, se forçant au calme, même si elle ne l’était pas du tout. Mais il fallait garder la tête froide pour lui faire payer ça.
Oh, Arte ne l’insulterai pas. Non, elle était au-dessus de ça.
La bouteille de lait ouverte qui était à sa gauche en revanche…
Voilà quelque chose qui devrait le rendre aussi visqueux qu’elle se sentait actuellement. Et puisqu’il s’était si gentiment rapproché d’elle, Arte n’eut pas beaucoup de mal à lui verser le contenu sur la tête.

Avec ses meilleurs sentiments bien entendu.
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mar 10 Sep - 17:23

« J'ose c'est tout »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Johannes n'eut même pas le temps de savourer (ahah) sa revanche qu'il se retrouva dégoulinant de lait... Lait qui forma une pâte gluante et visqueuse au contact de la farine. Alors, oui, on dit que le lait, c'est bon pour la peau, et étant un peu coquet sur les bords, Jo appréciait l'occasionnel bain de lait au miel et fleurs séchées, mais là... Là, ce n'était clairement pas un masque de beauté qu'Arte lui avait si gentiment fait cadeau. Il était, livide.

« Ah c'est comme ça. PARFAIT ! »
Et vu que la jeune fille semblait si encline à faire un gâteau, il allait l'aider ! Il ne sait pas trop comment ils avaient atterri l'un l'autre de chaque côté de l’îlot central, mais il mit sa main sur une des boîtes d’œuf à peine entamé de la cuisine. C'est super contre les pellicules, elle devrait être ravie ! Il ne se passa même pas une seconde entre la réflexion et le gros splosh visqueux que firent les premières coquilles en éclatant sur les cheveux et le haut du visage d'Arte. Il allait canarder tout son stock ! RIEN À FOUTRE ! C'est la GUERRE !

Ah non mais vraiment, ça devait avoir l'air beau, une vraie patouille humaine les deux, entre un barista enragé et une poupée à bout de nerfs. Heureusement pour eux que personne n'était présent pour les voir se mettre en spectacle de cette façon, franchement désolant.
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Jeu 19 Sep - 14:41
Sûrement, Arte et Johannes s’avançaient sur une pente. Glissante, la pente.
La pente de la guerre.
Il n’y avait aucun moyen qu’elle ne s’attende pas à une réponse à son attaque. Tous les signes étaient là, de son attitude à ses mots, et sa main qui cherchait quelque chose.
Arte fit un pas en arrière.
Pas par crainte. Quelle crainte, vraie crainte, avait-elle à avoir de la part de Johannes dans cette situation ? Et quand bien même elle aurait pu avoir peur de lui, sa fierté l’aurait toujours empêché de montrer quoique ce soit.
Non, ce pas en arrière, c’était une simple précaution.

Vaine précaution, puisqu’un œuf finit par être écrasé sur le haut de sa tête. C’était un peu douloureux tout de même, mais surtout, c’était froid. Et visqueux.
Quelque part dans son dos, il y eut un frisson.
Assombrir encore son regard était difficile, pourtant Arte le fit. Ou eut au moins l’impression de le faire.
Mais elle ne s’attarda pas plus elle. Elle n’avait pas de temps à perdre.
Chaque seconde qu’elle laissait passer était une seconde de plus dont Johannes pourrait profiter pour lui écraser un autre œuf sur le corps.
Et elle n’allait pas se laisser faire.

Artemisia ne savait plus ce qu’elle lui lançait à la figure
œuf à son tour, poudre de cannelle ou clou de girofle, une barquette de framboise, sa sacro-sainte chantilly
ni ce qu’elle-même recevait quelque part dans ses cheveux ou sur ses vêtements
maudits œufs, poudre de cacao ou gousse de vanille, un fond de myrtilles, de la pâte liquide quelque part
Il n’y avait plus de réflexion, plus de moment pour s’outrager ; et s’outrager de quoi, tout était foutu.
A un moment, elle ne savait plus quand, ni même comment, une poêle avait trouvé le chemin jusqu’à sa main et lui servait de bouclier.
C’était la guerre, la vraie. Celle où on ne faisait plus attention à rien si ce n’était causer un maximum de dégâts à l’autre jusqu’à ce moment terrible où l’on tombait en manque de munitions.
Que lancer dans ce cas ?
Retranchée derrière un comptoir, Arte cherchait quelque chose à lancer, n’importe quoi.
Et ce faisant, son regard se posait partout sur la cuisine, constatait les dégâts et s’écarquillaient sous l’horreur et la réalisation.
Par Freya…

Oui.
La guerre avait été violente.
Johannes L. Andersen
Contacts

https://freyasevige.forumactif.com/t157-comment-ca-on-peut-pas-sniffer-la-poudre-de-cheminette-hannes https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812 https://freyasevige.forumactif.com/t162-hold-the-s-because-i-am-an-ain-t-jo#812
Johannes L. Andersen
SORCIER CIVIL
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 33
Cursus scolaire : Ancien Erudit de Loki
Métier : Barista-Proprio
SORCIER CIVIL

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Mar 19 Nov - 17:41
Si la farine avait été le marquant des débuts des hostilités, cet œuf, c'était le gong de la guerre, la vraie, la violente pleine de sang (ici, du jus de framboise) et de cris d'horreur (ici, leurs vêtements de marque).
A partir de là, c'était fini, même plus le temps pour faire d'intelligente remarques sur l'état de l'autre ou de provocation sarcastiques, du jus de cramberry à la farine de lentille, tout fini l'un sur l'autre. Arte se munit d'une poêle à crêpe en bouclier et batte de baseball pour lui renvoyer tout ce qui faisait contact avec, Johanne lui avait un couvercle de marmite qui avait valser sur le sol un moment à un autre. Même les injures n'avait plus aucun sens, entrecoupé de cris de dégout et de rage. Et puis un rare moment de blanc les fit respirer, chacun caché derrière l'îlot, cherchant quoi balancer après.
Et Jo aller presque lancer les pelures de banane quand l'autre se fit entendre.
Il regarda autour de lui.
Oh. Mon. Dieu.

La cuisine était... Un vrai champ de bataille. Des œufs sur les murs, des éclats de chocolat par terre, de la purée de fruit sur les placards, des boites et bouteilles vide partout, des flaques de n'importe quoi sur le carrelage, et les tiroirs ouvert, contenu renversé, même le plafond semblait être passé au mixeur. Une catastrophe. Et le patron qu'il était compté déjà le prix de toute cette nourriture gâcher, inutile de dire que pour les cupcakes et muffin, ça sera rupture de stock demain. Quel bordel.

Il poussa un très long soupir, et alla de l'autre côté du comptoir, où il retrouva Arte aussi choqué que lui par le carnage qu'ils avaient causé.
Et vraiment, il ne sut pas trop ce qui le prit sur le coup, sûrement qu'il s'était prix une spatule sur le crâne, mais il éclatât de rire. De voir la princesse méconnaissable dans le pire épisode de cauchemars en cuisine jamais fait, et lui là-dedans, qui glisser presque sur le sol avec ses semelles visqueuses de pâte improvisé. Ils étaient, ridicules. Mais c'était terriblement drôle quand même. Parce qu'il n'aurait jamais imaginé un jour elle et lui aussi dégradé.

« Trêve ? » Il lui tendit la main en disant cela, souriant encore, pour de vrai pour une fois, il n'y avait plus de quoi faire le fier dans cet état et de toute façon, il n'y avait plus rien à se jeter à la figure.
« J'offre aussi une douche et du bon shampoing. » Dieux oui, donner lui son masque capillaire au lait d'ânesse. C'est une urgence.
Artemisia H. Nielsen
Contacts

Artemisia H. Nielsen
ÉRUDITE DE LOKI
Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 39
Cursus scolaire : Université
Métier : Vendeuse dans une boutique de vêtements
ÉRUDITE DE LOKI

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ Ven 29 Nov - 16:37
Artemisia n’était plus certaine de la façon dont elle devait se tenir.
Bien sûr, son éducation lui hurlait de tenir son dos droit et de redresser le menton, mais difficile d’être fière quand on était couverte de coulis de fruit et autre condiments divers qui n’auraient jamais dû se trouver sur sa personne.
D’un autre côté, la partie d’elle qui avait participé à la guerre, celle qui avait justement allègrement piétiné sur sa fierté, hésitait à reprendre les hostilités.
Mais à cet instant, la combativité d’Arte était comme un soufflé. Une fois sortie du feu, elle était totalement retombée.
Aussi ne réagit-elle pas lorsque Johannes sortit de sa cachette.
En revanche, quand elle l’entendit éclater de rire, Arte se tourna vers lui en se demandant si ça y était, il était devenu fou.

Allez savoir la raison, si c’était ses propres nerfs qui craquaient ou la vision pleine et entière de cet homme couvert de nourriture, mais Arte le suivit dans son rire.
A en avoir mal aux côtes et aux poumons.
Quand elle fut plus calme, elle observa la main qui lui était tendue, puis le visage de son propriétaire, cherchant la douille.
Ses doutes furent balayés par la promesse d’une douche et de shampoing.
Car Arte réalisa soudain qu’elle préférait mille fois mourir que sortir dans la rue aux yeux de tous dans cet état. Parce qu’elle ne pouvait bien évidemment pas transplaner jusqu’à sa chambre de dortoir.

En outre, Artemisia décida de faire face aux conséquences de ses actes.
Rajoute des vêtements propres et j’offre mon aide pour le nettoyage et le rangement.
Elle serra donc cette main aussi visqueuse que la sienne, échangeant un peu plus qu’un traité de paix. Là, ils avaient un accord.

En tant que femme et plus jeune personne présente, Arte avait bien évidemment le droit de priorité sur la salle de bain.
Le fait qu’ils aient tous les deux courus comme des araignées devant un basilic à travers le café et l’appartement de Johannes, et qu’Artemisia ne devait son salut hygiénique qu’au fait d’avoir atteint la porte la première après une chute du jeune homme en raison de ses chaussures glissante n’était qu’un détail à passer sous silence.
Pour la fierté de qui était la question.
Le fait était qu’Arte accueillit avec bonheur et reconnaissance la chaleur de l’eau sur sa peau et sa chevelure malmenée, et dû malheureusement reconnaître, en silence cependant, que Johannes avait du goût en matière de produits de soin et de beauté.
Ce ne fut qu’au sortir du grand nettoyage, bien emmitouflée dans une serviette chaude, douce et épaisse, qu’Arte se rendit compte qu’elle avait un problème vestimentaire.
Puisque ses vêtements étaient hors d’usage, que mettre ?
Elle s’enroula bien dans un peignoire qui n’était pas le sien, mais ce n’était pas une tenue qui ferait long feu.
Cela ferait l’affaire seulement le temps de trouver Johannes et de réclamer une véritable vêture.
Contacts

Contenu sponsorisé

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Empty
Re: There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte Δ

There are better places to take a nap than on the ground, y'know - Arte

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't leave me alone ♚ Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freyas Evige :: Rømø :: Ville magique :: Cafés & restaurants-
Sauter vers: