Spécificités et créatures magiques
Pour être encore un peu plus spécial
Principes
Pour celles et ceux d’entre vous qui voudraient jouer une créature ou un sorcier avec une spécificité, mais qui ne se souviennent pas de leurs caractéristiques et qui ont la flemme d’aller chercher sur Wikipedia, Potterpédia ou Pottermore, voici une rapide description de tout ce beau monde.
/!\ Attention
Cette liste n’est nullement exhaustive, et il est tout à fait possible pour les membres d’inventer une race de créature ou d’être magique, pour peu qu’il soit cohérent. Le cas échéant, sa description sera rajoutée à cette liste.
A propos de l’hybridité
Il est tout à fait possible de jouer un être hybride, du moment que l’un des parents était un sorcier ou une sorcière. Les seuls hybridités impossibles sont les suivantes :
Sorcier/fantômes (pour des raisons évidentes de mortalité)
Sorcier/vampire (pour des raisons évidentes de mortalité)
Sorcier/centaure (pour des raisons évidentes de morphologie)
Sorcier/golem (pour des raisons évidentes de créature artificielle)
Présentation des spécificités
Métamorphomage
Sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Animagus
Sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité. Apprendre à être Animagus est très difficile et peut nécessite plusieurs années d'apprentissage.
Legilimens
Sorcier qui pratique la discipline magique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions.
Occlumens
Sorcier qui pratique la discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure.
Voyant
Sorcier né avec le don rare de pouvoir prédire l’avenir.
Fourchelang
Sorciers né avec la capacité de comprendre et de parler aux serpents.
Présentation des êtres et créatures non-magiques
Centaure
Créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain. Originaires de Grèce, on peut en trouver dans les forêts magiques de toute l'Europe. Ils vivent généralement en harde d'une cinquantaine d'individus.
Géant
Créature mesurant sept ou huit mètres de haut et vivant dans les montagnes d'Europe du Nord. Ils sont décrits comme extrêmement violents et se battent souvent entre eux.
Fantôme
Âme d'un sorcier que la magie a attaché au lieu de sa mort, bien qu'il puisse à l'occasion s'éloigner de ce lieu.
Présentation des êtres et créatures magiques
Loup-garou
Être humain ayant la capacité de se transformer en loup, anthropomorphique ou commun, les nuits de pleine lune, indépendemment de leur volonté. À partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer ; il pourrait mordre voire tuer ses amis les plus proches sans discernement. Une morsure peut être mortelle, mais la plupart du temps, elle condamne la victime à devenir un loup-garou à son tour. Ils sont originaires d'Europe du Nord.
Vampire
Créature à l'apparence humaine, généralement séduisante, originaire de Roumanie. Il s'agit de corps réanimés par la magie, doués de conscience et d'intelligence. Ils se nourrissent de sang et/ou de magie pour subsister et ont un tempéramment plutôt agressif.
Selkie
Créature originaire des côtes nordiques, pouvant revêtir une peau de phoque pour se transformer en animal marin. Si quelqu'un découvre cette peau ensorcelée et la dérobe, le/la selkie devra lui obéir tant qu'il/elle ne l'aura pas retrouvé. Ils sont très proches des sirènes.
Sirène
Créature aquatique dont l'apparence et le comportement varient selon l'environnement. Ainsi les sirènes vivantes dans les mers tropicales sont de belles femmes et de beaux hommes avec une queue de poisson (généralement colorée) à partir du nombril. Les sirènes des mers tempérées ont la peau grisâtre, de longs cheveux verts et des yeux jaunes.
(Les sirènes des eaux polaires existent mais nous ne donnons pas de description pour l'instant, dans le cas où un membre voudrait créer cette espèce.)
Les sirènes méditerranéennes, bien qu'appelées Sirènes, sont des oiseaux à tête et buste de femme, anthropophages.
Vélane
Être ressemblant à une femme ou une homme d'une grande beauté et d'un charme incomparable, originaire de Bulgarie. Mais si les Vélanes sont énervés, ils perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et ils projettent des boules de feu.
Harpie
Femmes-oiseaux capables de métamorphose et au mauvais caractère, originaires de Grèce. Etant particulièrement laides, elles utilisent généralement leur pouvoir pour dissimuler leurs plumes et leur laideur. Elles apprécient la chair humaine.
Golem
Créés par les fondatrices de Freyas Evige et au nombre de quatre, il s'agit de créatures artificielles possédant une forme humaine et une forme animale. Ils sont chargés de veiller et de protéger l'école.