Elvis Reagandisciple de thor Δ 20 y.o Δ né moldu
Kristofer Hansensorcier civil Δ 29 y.o Δ architecteur d'intérieur
Natasha Nikolaïevnaenfant de baldr Δ 12 y.o Δ née moldue
Fae Morgenstenmoldue Δ 26 y.o Δ boulangère
et plus encore !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Révision Forcée ◊ Israël

Nathan Petersen
Contacts

Nathan Petersen
ENFANT DE BALDR
Date d'inscription : 26/04/2019
Messages : 17
Cursus scolaire : Lycée
Métier : //
ENFANT DE BALDR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Révision Forcée ◊ Israël Δ Mar 30 Avr - 20:43

Révision Forcée

feat. Israël Eluasus

C'
est la fin des cours, et comme souvent à ce moment de la journée, je suis à la bibliothèque. Pourtant, je ne révise pas, et je ne lis pas non plus... A la place, je dessine nerveusement sur un coin de page. Ma main bouge toute seule, et je cligne des yeux en réalisant que mon oeuvre ne décore pas un simple bout de parchemin, mais mon manuel de Métamorphose. Mince... Je n'aurais pas dû faire ça... Gribouiller sur les livres, ça ne se fait pas... Surtout avec mon talent pour le dessin. Mes bonhommes bâtons ont l'air pathétiques sur leur petit coin de page.
Je ne peux pas m'empêcher de pousser un profond soupir. Je suis nerveux. Comme d'habitude quoi... Et je fais passer mon stress comme je peux. J'aimerais bien lire au lieu d'amocher mon pauvre manuel, mais... j'ai peur de trop me plonger dans ma lecture et de ne pas remarquer quand la personne que j'attends arrivera. Ce serait bête qu'il ne me voit non plus après tout...

De temps en temps, je lève mes yeux de mon dessin pour vérifier si Israël Elesaus n'est pas aux alentours. Je suis venu en avance, c'est normal que je doive attendre un peu... Mais j'ai l'impression que les minutes durent des heures. Et plus l'attente s'allonge, plus j'ai le temps de stresser... Rah, pourquoi est-ce que je dois subir ça moi ?! Ah oui, c'est vrai. C'est un ordre du prof de Métamorphose... Parce qu'Israël ne comprend rien à la théorie, il veut que je lui donne des cours de soutien... Mais bon sang, pourquoi moi ?! Il y a plein d'autres élèves aussi bons, voire meilleurs, que moi en Métamorphose ! Et tout le monde sait que je ne suis pas doué pour parler ! Alors expliquer des choses... Mais je n'ai pas osé répliquer, même si ma tête était complètement paniquée à l'annonce du truc... Bon, maintenant, il faut y aller, je n'ai plus vraiment le choix de toute façon. Surtout qu'on doit montrer le résultat de notre collaboration au prochain contrôle...

Alors que j'ajoutais des chapeaux de pirate à mes bonhommes bâtons, j'aperçois soudain une silhouette basanée aux cheveux bruns entrer dans la bibliothèque. J'ai l'impression de devenir une statue de pierre en le voyant. Oh non... C'est lui, c'est Israël Elesaus... Je ne connais pas grand chose de lui. Il est un Disciple de Thor, on n'a jamais vraiment eu l'occasion de se parler plus que ça... Enfin, 'faut aussi dire que je n'ai jamais vraiment cherché à parler à quelqu'un ici... Bon, aller, courage Nath ! Respire ! C'est pour la bonne cause, non ? Tu peux le faire !

Rassemblant toute ma bonne volonté, je lui fais un signe de la main pour qu'il puisse me repérer au milieu des tables. Mais j'ai l'impression que mes gestes sont ceux d'un robot rouillé... J'ai envie de m'enfuir, là tout de suite. Ca doit se voir à ma tête que je ne suis pas du tout à l'aise, pas vrai ? Oh non... J'ai chaud. Non non non ! Arrête de rougir Nathan, t'es ridicule !
Le temps qu'il arrive, je tourne rapidement les pages gribouillées de mon manuel pour cacher mon oeuvre artistique. Ohlala... Si je me mets déjà dans cet état alors que ça n'a même pas commencé, je ne vais sûrement pas survivre longtemps... Une fois qu'il atteint notre table, je le salue brièvement, clairement gêné :
Bonjour...
Je détourne les yeux pour relire mes notes de Métamorphose le temps qu'il s'installe. Mon cours est joliement écrit et présenté ; je suis du genre à être attentif aux détails après tout... Enfin... Même s'il y a quand même quelques bonhommes bâtons qui se baladent sur quelques coins de parchemins. Hm... Ca veut dire que je ne peux pas vraiment cacher mes talents en dessin... C'est embarrassant... En même temps, gribouiller est un des seuls moyens que j'ai trouvé pour calmer mes nerfs pendant les cours et rester attentif ! Forcément que mes notes sont décorées de partout !
Mais bref, j'espère que la clarté de mon écriture aidera déjà Israël à comprendre quelque chose... Parce que si je dois lui faire une leçon à l'oral, j'ai peur de l'embrouiller encore plus ! Toujours sans le regarder, je lui mets mes feuilles sous le nez avant de toussoter légèrement :
Hm... Pour quoi t'es nul ?...
Je mets quelques secondes à réaliser ce que je viens de dire. Pourquoi est-ce que je suis aussi doué pour choisir mes mots moi ?! Je n'aurai pas pu demander autrement ? Genre "Quelles sont tes difficultés ?" au lieu de "Pour quoi t'es nul ?" Inquiet qu'il le prenne mal, je me tourne vivement vers lui en bafouillant. Ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire !
Je... n'est pas... voulais dire... Tes difficultés... Lesquelles...
Urg. Voilà que je m'emmêle à nouveau dans mes phrases... Ca commence bien. Bon, ça suffit comme ça, Nathan... Reprends-toi. Respire un bon coup et calme-toi, bordel ! Ce gars ne va pas te bouffer, et puis tu es là pour l'aider. Alors essaie d'articuler quand tu parles ! Le pauvre, il doit déjà s'exaspérer de toi !
Quelles sont tes difficultés ?
Bah voilà... C'était pas si compliqué, si ? Bon d'accord, ça l'était un peu en vrai... Je surveille attentivement sa réaction, espérant juste qu'il ne se vexe pas. Je suis sûr qu'il me trouve bizarre maintenant... J'ai sérieusement envie de partir et lire pour le reste de la soirée. Mais je ne le ferai pas. J'ai des responsabilités... Enfin, je crois ?

Israël Elisaeus
Contacts

Israël Elisaeus
DISCIPLE DE THOR
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 10
Cursus scolaire : 6ème année
Métier : /
DISCIPLE DE THOR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ Mer 12 Juin - 11:59
Question pour toi, chez ami imaginaire. Sais-tu ce qui est piiiire que se lever à six heures tous les matins ou avoir la gueule de bois ? Les révisions forcées.

Ou tout du moins c’était l’avis d’Israël qui, en outre, n’avait encore jamais eut la gueule de bois. Mais qui était effectivement confronté à des révisions forcées. En Métamorphose. Et, le comble de l’horreur, la cerise sur le gâteau, le pire du pire, la torture ultime ; il s’agissait de révisions sur la théorie. Soit le truc le moins fun du monde. A ses yeux du moins. Et tout ça parce qu’il avait apparemment des difficultés à ce sujet. Israël ne niait pas totalement ce point. Il avait du mal à comprendre la théorie, conséquence il n’aimait pas ça, conséquence il ne travaillait pas spécialement dessus.

Ca, et il avait tendance à dormir pendant certains cours purement théorique.

Est-ce que quelqu’un dans le fond à prononcé le mot « procrastinateur » ?

Pénétrant enfin dans la bibliothèque, Israël ne mit pas bien longtemps à trouver celui qui allait le tor- mmh, l’aider. Comment il s’appelait déjà ? Alors qu’il se rapprochait de la table fatale, il sortit d’une de ses poches un bout de parchemin froissé sur lequel étaient écrit un lieu, une heure et un nom. Nathan. Bon, okay.

« Hey ! Salut. »

Et aussi discrètement que cela était possible dans une bibliothèque silencieuse, il s’affala sur une chaise. Puis sortit un livre et des notes de- urg… Métamorphose. Le gars en face de lui avait l’air d’être sacrément coincé. Ou nerveux, au choix. Israël espérait qu’il allait se détendre sinon, vraiment, ces révisions n’allaient pas être amusantes.

Quoique des révisions n’étaient pas censées être amusantes, non ?

Croisant ses doigts au niveau de son menton avec un air faussement sérieux, il laissa son regard se perdre au loin, contemplant l’infinité de l’univers et le fait qu’ô combien l’être humain n’était rien en ce bas monde dans une fissure du mur devant lui. Oui, peut-être qu’il en faisait un peu trop.

« Je suis nul parce que… »

La fissure dans le mur allait lui donner la réponse. Ou alors le sens de la vie.

« Parce que je comprends que dalle aux règles et processus théoriques de la métamorphose. Et que je me suis sans doute endormit à un moment donné pendant le cours ? »

C’était pas le sens de la vie.
Nathan Petersen
Contacts

Nathan Petersen
ENFANT DE BALDR
Date d'inscription : 26/04/2019
Messages : 17
Cursus scolaire : Lycée
Métier : //
ENFANT DE BALDR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ Jeu 20 Juin - 14:49

Révision Forcée

feat. Israël Eluasus

J
e pousse discrètement un soupir de soulagement en remarquant qu’Israël n’a pas pris mon « Pour quoi t’es nul » trop à cœur... Je me serais senti vraiment mal sinon. Au contraire, Israël a l’air de ne pas voir ça très sérieusement. En fait, j’ai l’impression qu’il a tout autant envie d’être ici que moi... C’est-à-dire pas vraiment.
Mais bon, on n’a pas le choix de toute façon, alors autant faire les choses correctement ? Ça me ferait plaisir qu’il arrive à retenir deux ou trois petites choses au moins, et pas seulement qu’il perde son temps avec moi...

Même si lui a plutôt l’air insouciant, j’écoute sa réponse calmement. Du moins, aussi calmement que j’en suis capable... Mon pied n’arrête pas de faire le marteau piqueur et de faire trembler la table... Un tic nerveux que j’ai souvent. Pourquoi est-ce que je peux pas être plus calme bon sang… Je dérange sûrement les autres avec mes secousses…
Une fois qu’il a fini, j’hoche doucement la tête :
Dormir... n’aide pas à écouter.
Ce n’est pas un reproche, juste une constatation. En fait je l’envie un peu... J’aimerais bien pouvoir m’endormir quand je veux... Au moins ça m’éviterait les insomnies. Mais je suis trop stressé de rater quelque chose pour m’endormir en cours... Mais bon, au moins, j’ai une lueur d’espoir avec ce qu’il vient de me dire. S’il dormait, peut-être qu’il n’avait juste pas les informations qu’il faut pour qu’il ait une bonne note… Si c’est juste ça, ce sera plus facile je suppose. Et puis, je ne pense pas qu’il soit un idiot fini ?

D’ailleurs, il faut quand même qu’on commence ces révisions ! Je lui pointe du doigt mes notes de cours, essayant d’ignorer les bonhommes bâtons en bas de pages qui font des pyramides humaines. Le sujet du prochain examen est sur le sortilège d’Inanimatus Apparitus... Il est un peu compliqué à comprendre, mais mes notes sont plutôt claires et complètes sur le pourquoi du comment faire apparaître des objets de catégories différentes. On pourrait se concentrer là-dessus pour l’instant ?
C’est... le prochain contrôle... Qu’est-ce que tu sais du sujet ?
Whoa, je suis impressionné par moi-même. J’arrive à faire des phrases compréhensibles avec un gars que je connais à peine. Mais après tout, j’ai décidé de lui venir en aide, donc je vais essayer de bien faire…
Ou tu veux parler d’autre chose ?
Je parle des thèmes du cours, bien entendu...

Israël Elisaeus
Contacts

Israël Elisaeus
DISCIPLE DE THOR
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 10
Cursus scolaire : 6ème année
Métier : /
DISCIPLE DE THOR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ Ven 2 Aoû - 10:42
Déçu de ne pas être celui qui avait découvert le sens de la vie, Israël reporta son attention sur son camarade-tuteur. Qui avait l’air toujours aussi nerveux. C’était lui qui le rendait comme ça ou bien ce Nathan avait juste une tendance névrotique ? Mmmh, il ne savait pas lequel il préférait. Quoique, si c’était lui, c’était facile à régler. Si c’était un penchant naturel pour l’anxiété…

Cette après-midi allait être longue.

Quand il sortit du silence pour commenter, Israël hocha la tête. Ce mec avait parfaitement raison, dormir et écouter en même temps n’était pas (encore) possible pour lui. Mais qu’y pouvait-il s’il se couchait tardivement et se retrouvait fatiguée à mort le matin ? De quoi ? Être raisonnable ? Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Et puis soudain cette espèce d’introduction bizarre entre eux prit fin et Israël soupira avec plus ou moins de discrétion. Il était venu là pour réviser (à son corps défendant), il devait donc s’y mettre. Il prit les notes qui étaient si gentiment mises à sa disposition et lu l’intitulé. Inanimatus Apparitus. Ah ah, c’est drôle, ça lui rappelait un truc. Et tout à coup, il sentit un froid se répandre en lui. Ce genre de froid que l’on ressentait quand quelqu’un vous annonçait avec un mélange de compassion et de jugement qu’il y avait un examen dans dix minutes et que vous, pauvre ignorant bienheureux (du moins jusque là), n’avez absolument rien travaillé.

Israël fixa Nathan avec le regard du décès, en essayant de se rassurer que le prochain contrôle n’était pas le lendemain. Plus probablement la semaine suivante. Ce n’était qu’à demi rassurant de son point de vue, mais bon.

« Je sais que ça existe. »

Ce qui était déjà un bon début, mais il était peu probable que son professeur apprécie. Mais il savait réellement que ça existait. Ca lui disait quelque chose après tout. Considérant que son tuteur du moment semblait avoir les nerfs à vif, il décida de faire un peu moins l’imbécile.

« Je suppose que vu le nom, ça sert à faire apparaitre quelque chose. Des objets ? »

Ca, c’était facile, parce que sans parler un mot de latin –en fait si. mais uniquement quand il lançait des sorts quoi- le nom du truc était quand même assez transparent. Le problème que rencontrait Israël était après.

« Mais si ça fait ‘‘apparaitre’’ un objet, ça le fait apparaitre comment ? Et d’où ? Du genre, le truc était là depuis le début, en mode invisible, et boum il devient visible ? Ou alors le sort sert à projeter une image, du style hologramme ? Ce qui serait classe d’ailleurs, mais pas très utile, si ? Je sais pas. Ou alors je me goure total et ça sert à faire ‘‘venir’’ l’objet ? Mais dans ce cas ça relève de l’invocation, plus de la métamorphose. »

Son cerveau était en train de partir en fumée.
Nathan Petersen
Contacts

Nathan Petersen
ENFANT DE BALDR
Date d'inscription : 26/04/2019
Messages : 17
Cursus scolaire : Lycée
Métier : //
ENFANT DE BALDR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ Mar 10 Sep - 0:28

Révision Forcée

feat. Israël Eluasus

J
e vois l’expression d’Israël se décomposer, il a l’air hyper pâle tout d’un coup… Oh non, j’ai un mauvais pressentiment. Sa panique soudaine est en train de m’affecter aussi ! Je suis assez sensible sur ces choses-là, déjà que je suis un nerveux de nature… Je reprends discrètement ma respiration. Bon arrête ça, Nath. Il n’y a pas de quoi s’agiter. C’est pas tes émotions, tu n’as pas besoin de… Il sait que ça existe…
…… Je… Ce n’est pas bon qu’il me réponde de cette manière, pas vrai ? Mais bon, au moins c’est déjà ça… Rah, non, même quand j’essaie de me rassurer ça ne marche pas du tout ! Il a clairement l’air de ne pas savoir de quoi je parle ! Bon, j’essaie de garder un peu espoir en écoutant silencieusement la suite… Mais plus il parle, plus mes craintes se confirment. Mes yeux sont plus gros que des soucoupes. Est-ce qu’il dormait vraiment pendant TOUS les cours ? Il aurait au moins dû entendre une ou deux choses !
Tu… vraiment rien… écouté…
Je suis un peu blême à ce murmure. D’ailleurs, j’en ai même à nouveau oublié d’organiser mes mots. Ca veut dire que je vais tout devoir lui expliquer ? Oh non… Ca va être bien plus long que je le pensais ! Comment est-ce qu’il va s’en sortir la semaine prochaine avec l’examen à ce stade de connaissances ?! Bon, on dirait que même si j’en ai pas forcément envie, je vais devoir l’aider avec tout ça… Je peux pas le laisser dans le flou ! Ca resterait sur ma conscience si je le fais pas, je le sais… Non, vraiment, il faut que je l’aide où il va se ramasser en beauté !

Je toussote légèrement. Reprenons depuis le début alors… Enfin, malgré son apparente ignorance, je suis quand même optimiste sur une chose : Israël n’est pas totalement un idiot. Ses réflexions n’étaient pas stupides. Il avait bon sur certaines de ses suppositions, bien que ce soit un peu brouillon… C’était tout de même une belle tentative pour essayer de deviner… J’essaie d’organiser mes phrases avant de parler.
Hm… Inanimatus Apparitus… c’est un sortilège pour faire apparaître et disparaître les objets, oui… Mieux, que rendre invisible, ça les rend aussi… hum… intouchables ? On ne peut pas les sentir, les voir ou les toucher. Un peu comme des fantômes… Ah non, je veux dire… les fantômes on peut les voir, c’est vrai… Comme des Sombrals alors ?... Urg, non, on peut les toucher eux… Ah… pardon, je ne suis pas doué avec les exemples… AH ! Peut-être un fantôme de Sombral ? Mais est-ce que ça existe au moins…
Mais bon sang, qu’est-ce que je raconte ? Je devrais me concentrer sur l’essentiel au lieu de me perdre avec ça ! Urg, je crois que je me suis un peu laissé emporter par le stress… Je ne suis pas habitué à aligner autant de mots à la suite ! Je lui jette un coup d’œil pour voir s’il me suit toujours…
Ca… ça va ?
J’ai l’impression d’être plus nerveux que lui… Mais peut-être que ce n’est pas le cas qui sait…

Israël Elisaeus
Contacts

Israël Elisaeus
DISCIPLE DE THOR
Date d'inscription : 13/04/2019
Messages : 10
Cursus scolaire : 6ème année
Métier : /
DISCIPLE DE THOR

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ Dim 6 Oct - 15:37
Non, Israël n'avait effectivement rien écouté. Enfin, quand il ne dormait pas il écoutait. C'était juste qu'il était un peu moins studieux que l'étudiant moyen, et qu'il avait tendance à se coucher à quatre heures du matin pour se réveiller à six heures du même matin. Donc il rattrapait son temps de sommeil pendant certain cours.

Israël adressa un mince sourire à son tuteur, le genre de sourire qui demande pardon, mais sans de vrais regrets.
Vint ensuite la véritable explication de l'utilité du sort. En soit, il n'avait pas eut totalement faux en supposant que ça servait à faire apparaitre des objets invisibles, même s'ils étaient en fait un peu plus qu'invisible. Mais le cerveau d'Israël, qui décidemment était en forme aujourd'hui, peut-être un effet de la bibliothèque, se demandait pourquoi on utilisait le même sort pour avoir deux effets contraires. Genre, pour allumer sa baguette on utilisait "lumos" et pour l'éteindre "nox". Pourquoi utiliser aussi Inanimatus Apparitus pour faire disparaitre ? Ca n'avait pas de sens. Du moins pour lui.

Israël sentit un sourire amusé venir s'installer sur son visage à la mentionn des tentatives d'exemple de Nathan. Mmmh, un fantôme de sombral. Intéressant. Il avait de l'imagination ce petit. Peut-être qu'il devrait l'enrôler dans son club pour un jeu de rôle. Ca pourrait être amusant. Mais là n'était pas la question aujourd'hui.

Ouais, ça  va. Je me demande juste un truc. Pourquoi on utilise le même sort pour les deux actions ? J'veux dire, utiliser Apparitus pour faire apparaitre ce qui avait été rendu invisible et intangible, c'est logique. Mais pourquoi l'utiliser pour rendre justement invisible et intangible ? Y a pas une sorte de sort jumeau pour faire l'action contraire ?
Contacts

Contenu sponsorisé

Révision Forcée ◊ Israël Empty
Re: Révision Forcée ◊ Israël Δ

Révision Forcée ◊ Israël

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» why should i worry ✭ israël
» Intrigue ; chapitre un ; Israël&Quinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freyas Evige :: Freyas Evige :: École :: Bibliothèque-
Sauter vers: